AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Staff de Terra Nova vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d'année I love you
Nous sommes début Avril 2149 dans le RP.
Pour ouvrir un RP, postez ce formulaire dans un premier post.
:excited: ALLEZ LES ENFANTS ON VOTE POUR LES TOP SITES ! :excited:

Partagez | 
 

 → Registre des évènements depuis 2100

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

POWERFUL ADMIN ϟ
The God of Terra Nova


avatar



MESSAGES : 362
TERRAS : 463

AGE : 55 ans
OCCUPATION : Commandant de la colonie

◮ ◮ ◮ ◮
INVENTAIRE:

MessageSujet: → Registre des évènements depuis 2100   Sam 3 Déc - 10:50



Liste des évènements depuis 2100
Parce que c'est un monde en mouvement


Chers membres,

Vous trouvez ci-après la liste complète des évènements survenus depuis l'an 2100 sur la Terre. Tout cela doit être lu attentivement pour que votre histoire soit cohérente et que vous compreniez bien les futures intrigues. Les parties en italique concernent Terra Nova. Si vous souhaitez ajouter un évènement qui est important pour l'histoire de votre personnage, envoyez un message au Staff.


Mars 2100 – Lors d’un Sommet mondial de l’environnement, des scientifiques du MIT ont annoncé leurs nouvelles prévisions. D’après leurs études, l’Amérique du Nord ne sera plus en mesure de soutenir la vie humaine en 2182. Beaucoup ont décrié ces estimations, mais peu de gens peuvent prétendre en avoir une preuve absolue. Toujours est-il que ces prévisions sont alarmantes.

Juin 2104 – Tournant décisif que peu ont annoncé mais que beaucoup craignaient, la ville de New York a officiellement dépassé les 36 millions d’habitants. Les infrastructures de la ville déjà paralysées et surpeuplées ne peuvent plus gérer cette importante population. Le gouvernement appelle les citoyens à se déplacer vers les zones moins peuplées.

Mars 2107 – Les Etats-Unis ont atteint les 70% de chômeurs. C’est un nombre que les économistes qualifient de ‘catastrophique’. C’est en effet dévastateur pour les chômeurs vivant en dehors des centres distributeurs de nourriture pour les pauvres.

Septembre 2111 – Des milliers d’Américains meurent chaque année essayant de se rendre en Inde pour trouver du travail. Utilisant principalement les voies maritimes à partir du Bangladesh ou Pakistan, risquant les tsunamis et les vagues scélérates devenus fréquents depuis des dizaines d’années. Ceux qui parviennent en Inde voient toutes les offres d’embauche fermées pour eux.

Octobre 2115 – Des sites internet d’anticorruption prétendent que le gouvernement a été détruire des corps dans un bidonville de Miami pour couvrir une épidémie naissante de choléra. Il ne serait pas la première fois que ces organisations soient allées à de telles extrémités dans leurs accusations, mais le Département de la santé nie absolument leurs dires.

Février 2120 – Un accident survient dans l’un des laboratoires scientifiques les plus réputés au monde lorsque ceux-ci tentèrent d’allumer leurs accélérateurs de particules. Ceci eu pour effet d’ouvrir une brèche dans le cortex espace-temps. Une découverte qui va changer la face du monde.

Mars 2131 – Les éleveurs dans le Montana Dust Bowl sont encouragés à quitter leur ferme pour aller trouver du travail ailleurs. Il a été indiqué par la décision du Congres que les aides humanitaires ne seront plus déployées dans cette zone dévastée, préférant concentrer leurs efforts ailleurs. Evacuez ou mourrez de faim, tel est le slogan.

Juillet 2134 – Un Pasteur prédit le Ravissement, enlèvement divin de quantités incroyables de personnes disparaissant en une seconde pour être enlevées au paradis, en 2150. En effet, le célèbre prédicateur charismatique affirme avoir décodé la Bible et sait maintenant quand le Ravissement aura lieu. Beaucoup de ses disciples ont déjà commencé à vendre leurs biens et à se préparer pour la fin des temps.

Décembre 2136 - Les scientifiques de Hope Plaza ont publié plusieurs centaines de pages de documentation visant à apaiser les craintes de la population concernant la sécurité de la fissure temporelle. Dans ce document, ils ont décrit le portail comme un «phénomène naturel» avec «aucune radiation dangereuse.»

Avril 2137 – Le groupe Hope Plaza possédant le laboratoire qui a produit la faille temporelle commence ses expérimentations en envoyant une sonde de l’autre coté du portail. Les informations qu’elle leur a transmises les laissent penser que le portail ramène 85 millions d’années auparavant. Hope Plaza décide de monter le projet Terra Nova, le dernier espoir pour la survie.


Juin 2138 – Les ressources naturelles commençant sérieusement à manquer, les Etats-Unis et l’alliance Russo-chinoise cherchent à s’emparer des derniers gisements se trouvant en Afrique, et plus particulièrement en Somalie. La Guerre éclate alors entre les deux puissances, l’armée américaine conduite par le General Richard Philbrick, exterminant la quasi-totalité de la population Somalienne.

Avril 2142 – Après de nombreuses recherches et tests, on envoie le premier homme de l’autre coté du portail. Il s’agit du commandant Nathanaël Kordsmeier qui survécu seul pendant quatre mois sur Terra Nova. Ce fut le tout premier voyage.
Mai 2142 – D’importantes pénuries alimentaires ont frappé l'Europe. L'Espagne est le plus durement touchée après une vague de mauvaises récoltes qui ont plongé la région dans la famine. La Chine et le Botswana ont promis de les aider, mais les navires n’arriveront pas à temps pour les milliers de personnes subsistant déjà avec une tasse de riz par semaine.
Aout 2142 – Peu de mois après, on envoya de nouveaux pèlerins pour pouvoir poser les premières bases de la colonie. Ils rejoignent alors le Commandant et fondent Terra Nova. C’est le second voyage.

Janvier 2143 - Les problèmes respiratoires et autres maladies pulmonaires engendrés par le changement d’air impliquent le transfert d’autres médecins et autres scientifiques. C’est le troisième voyage.

Mars 2144 - Des centaines de personnes sont descendus dans la rue aujourd'hui à Chicago pour protester contre la répression gouvernementale sur le contrôle des populations. La manifestation était organisée par « Une famille est amour », un groupe cherchant à abroger toutes les lois sur la régulation de la population et notamment celle limitant un couple à avoir seulement deux enfants, votée en 2073. Malgré l'effusion, un porte-parole du gouvernement a refusé de rencontrer tout représenter du groupe.
Septembre 2144 – Constatant que Terra Nova est probablement le seul moyen pour maintenir la civilisation humaine en vie, le gouvernement décide de multiplier les voyages, envoyant les personnes les plus prometteuses comme les scientifiques, ingénieurs et autres carrières prestigieuses. C’est le quatrième pèlerinage.
Novembre 2144 – Construction de la monture du portail sur Terra Nova, permettant de stabiliser la faille temporelle et donc permettre de connaitre la position ou seront les voyageurs une fois le portail traversé. Jusqu'alors, ils pouvaient très bien être expédiés dans le lac ou n'importe où sur Terra Nova dans un rayon de 3 km. La monture lui a donné un lieu fixe.

Janvier 2145 – Face aux pénuries de nourriture de plus en plus fréquentes, des laboratoires ont mis des point ce qu’ils appellent des « Super Protéines », pouvant remplacer la consommation de viande. Les associations de consommateurs qualifient ces soi-disant super protéines de ‘peu chères, bonnes et sures’. L’approbation de la Fédération mondiale de la nutrition va permettre d’accélérer le processus pour la mise en marché du produit. Ce nouvel aliment devrait donc sortir en magasin dans les prochains mois.
Mars 2145 – Première attaque du camp de Terra Nova par des Dinosaures. Une petite partie de la population décède ou est portée disparue. On prend alors la décision de bâtir des défenses autour du camp et d’empêcher les personnes de sortir à l’extérieur sans autorisation. Afin, de repeupler Terra Nova, on effectue un cinquième transfert.
Mai 2145 – Des inondations dévastatrices continuent de sévir en Australie et notamment dans le Queensland, poussant les habitants à laisser leurs maisons et a partir dans les états voisins, provoquant ainsi un sérieux surmenage des aides humanitaires.

Avril 2146 – Jugeant le choix des personnes pouvant se rendre sur Terra Nova trop restreint et élitiste, on décide d’organiser une loterie a portée internationale pour offrir a ceux qui la gagneraient un ticket vers le passé. C’est le sixième voyage.
Mai 2146 – Suite à de nombreuses fraudes pour la loterie, comme la falsification de tickets gagnants ou la revente, le gouvernement annule cette méthode et revient au système des convocations selon l’utilité des personnes. On fait donc un septième transfert.

Novembre 2146 - Après des semaines de rumeurs, Beijing a finalement admis qu’une nouvelle sorte de grippe ultra-résistante a été identifiée. Les chiffres sont difficiles à trouver, mais certains disent que le nombre de décès est estimé à plusieurs milliers et pourrait rapidement atteindre des centaines de milliers.
Décembre 2146 – Une épidémie de Fièvre syncillique se répand sur Terra Nova, emportant avec elle une grande partie de la population.

Février 2147 – Des révoltes ont lieu pour que la loterie soit réinstaurée, les émeutes provoquent de nombreux problèmes et certains parviennent à forcer la sécurité et le portail vers Terra Nova. On considère qu’il s’agit du huitième passage, bien que celui-ci soit clandestin.

Février 2148 – Neuvième voyage vers Terra Nova sur convocation et par loterie, réinstaurée.
Juillet 2148 – Le Royaume-Uni a annoncé le début des travaux pour le projet ‘Tent City’ pour tenter de freiner le nombre croissant de sans-abris. Le gouvernement compte donc bâtir une immense ville sous une tente pouvant contenir des lits pour des millions de personnes.

Février2149 – Dixième voyage vers Terra Nova sur convocation et par loterie.


Le Staff de TERRA NOVA, copie interdite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

→ Registre des évènements depuis 2100

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Guide]Les évènements insolites
» griboulle alias gremlins en cage depuis 11 ans spa 27 SORTI
» Registre des élévations archiépiscopales & épiscopales
» Registre des sceaux
» Déroulement des évènements futur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Nova ::  :: « Listings & Demandes »-