AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Staff de Terra Nova vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d'année I love you
Nous sommes début Avril 2149 dans le RP.
Pour ouvrir un RP, postez ce formulaire dans un premier post.
:excited: ALLEZ LES ENFANTS ON VOTE POUR LES TOP SITES ! :excited:

Partagez | 
 

 [F] MISCHA BARTON - Complexe ◮ SERVICES & PRODUCTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



avatar



MESSAGES : 39
TERRAS : 39

AGE : 29 ans
OCCUPATION : Astronome

◮ ◮ ◮ ◮
INVENTAIRE:

MessageSujet: [F] MISCHA BARTON - Complexe ◮ SERVICES & PRODUCTION   Sam 28 Juil - 16:50




Mary-Alice Henley

Ft. Mischa Barton
AGESTATUT MÉTIERPÈLERINAGE
27 ansCélibataireChef magasinière 10 pèlerinage



Story


Mary-Alice est : Battante - Créative - Réactive - la tête sur les épaules - Souriante - Blessée - N'aime pas être trop longtemps seule - De confiance - Douce - Secrète - Travailleuse - Romantique - Essaie d'encore croire à l'avenir.

  • Mary-Alice est née sous le dôme recouvrant la mégalopole formée par les villes de New-York, Boston et Philadelphie, au sein de la haute société : son père, architecte, dessinait les demeures des plus riches pouvant s'offrir l'air purifié du Dôme. Elle est fille unique, et passa son enfance dans une résidence luxueuse sans contact avec le monde extérieur, dorlotée par sa mère femme au foyer, sa gouvernante et ses précepteurs.
  • Douée comme son père pour le dessin, elle s'intéressa très tôt à l'art, notamment aux peintres des siècles précédents.
  • En grandissant, la demoiselle intégra le fait qu'au dehors, de plus pauvres subissaient guerres, famines et maladies, et si cela la heurtât, elle tâcha pour le moins de vivre avec cette réalité dans un coin de l'esprit, sans se laisser toucher par ces horreurs, appliquant la théorie de l'autruche.
  • Avec les honneurs, Mary-Alice entra à l'Institut de Washington, université pour les élites, où elle s'orienta dans l'Histoire de l'Art, domaine où elle valida d'ailleurs un doctorat.
  • Ce fut à l'Institut qu'elle remarqua pour la première fois Edward Nicholls, alors brillant étudiant en physique nucléaire, et se prédestinant à entrer dans une puissante firme énergétique une fois son diplôme en poche. Elle le trouva charmant, altier et sympathique, ses amies la taquinant au sujet du fait que oui, à l'évidence, ce beau garçon fort populaire sur le campus ne la laissait pas indifférente. Mais comment un garçon si bien entouré aurait pu la remarquer ? Ce fut pourtant ce qu'Edward fit, avec sa gentillesse habituelle et sa bonne humeur communicative. Quelques semaines après débutait leur histoire, qui les propulsa en tant que plus beau couple du campus, titre qui ne leur monta pas à la tête, tant être ensemble demeurait la seule chose qui importait. Par la suite, Edward présenta à sa petite amie Lucas, son frère jumeau, bien plus réservé et passant son temps dans ses livres, ne participant pas aux fêtes de fraternités auxquelles le couple se joignait de temps à autres. Mary-Alice le trouva effacé quoi que gentil, complètement éblouie par son frère, qui comme toujours éclipsait Lucas.
  • Plus le temps passait et plus son idylle avec Edward devenait sérieuse : il était d'évidence qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Il obtint son diplôme le premier, et l'aida à passer ses propres examens, passant la prendre après les cours, et la présentant à ses parents. Le fait que les Nicholls ne soit pas le modèle de la famille unie idéale, quoi que ses membres s'amassent bel et bien, ne la frappa pas plus que cela : son monde se limitait à son bien-aimé, qui peu à peu occupa tout son temps une fois que Mary-Alice fut reçue à son doctorat. Leur relation devint réellement fusionnelle, la demoiselle n'ayant plus besoin ni de famille ni d'amis ; tous les trouvaient bien assortis que personne ne trouva à redire à les croiser toujours ensemble.
  • Deux ans après leur sortie de l'Institut, Edward obtint une place dans une grande firme énergétique, et demanda sa main à Mary-Alice. Ils se fiancèrent alors, et rien ne semblait pouvoir troubler ce bonheur immense qu'ils partageaient. Ils s'installèrent sous le Dôme de Washington.
  • À l'automne 2145, Edward reçut une proposition concernant le projet Terra Nova : étant une recrue prometteuse dans un secteur vital à la Colonie, on lui offrait la possibilité, à lui et à sa fiancée, de rejoindre la base située en pleine ère des Dinosaures. Il s'avéra emballé par l'idée et Mary-Alice donna son aval, heureuse du moment qu'elle pouvait le suivre. En novembre pourtant, son fiancé tomba gravement malade et décéda quelques semaines plus tard d'une infection pulmonaire foudroyante. La jeune femme vit son monde s'effondrer, puis virer à l'horreur la plus indicible quant à Noël, Lucas -songez, le parfait double d'Edward, lui bel et bien vivant !- rentra chez lui, croyant sur le point de passer les fêtes avec ses familles afin de célébrer la nouvelle année et l'opportunité saisie par son jumeau. Elle sombra dans l'hystérie, pleurant à chaque heure du jour et de la nuit, refusant de quitter sa chambre plongée dans le noir. Cet état semblant menacer de devenir permanent, on la plaça dans un établissement privé pour nantis où à coups de médicaments, on la plongea peu à peu dans une réparatrice léthargie.
  • Ne plus recroiser Lucas, ainsi que la réalisation de sa thérapie, lui permirent de peu à peu reprendre pied dans le "monde des vivants" : les mois passèrent, lents et laborieux, faites de redécouvertes douloureuses : la lumière du soleil, la marche, le fait qu'elle était à présent seule. Ses crises de larmes s'espacèrent et à l'été 2147, Mary-Alice put enfin rentrer chez elle ; elle vendit avec un pincement au cœur l'ancien appartement qu'elle avait occupé avec Edward, et commença à faire le tri aussi bien dans sa vie que dans leurs affaires, sans parvenir à jeter quoi que ce soit. Son moral, placide, n'était pourtant pas au beau fixe, loin de là, son deuil se faisant insensiblement. Les Nicholls devinrent sa famille d'adoption, l'accueillant dans leur résidence puisqu'elle faisait presque partie de la famille à présent. Les parents des jumeaux finissant par lui apprendre que Lucas avait accepté l'offre de Hope Plaza visant à lui faire intégrer Terra Nova à la place de son frère, en tant qu'astronome. La demoiselle, attristée de voir cette famille honorable être plus que jamais fragmentée, commença à éprouver d'amers regrets quant à son comportement, qui n'aurait cependant pu être évité, tant un amour de cette force ne peut mourir sans dommages.
  • Suite à son emménagement, son état s'améliora de plus en plus vite et bientôt, ses visites de suivi ne furent plus nécessaires. En janvier 2149, Mary-Alice fut tirée au sort pour participer au dixième pèlerinage vers cette Colonie prometteuse nichée en plein Crétacé. Pour la jeune femme, il s'agit d'une véritable seconde chance, qu'elle ne compte pas laisser passer : elle est bien décidée à se reconstruire et à si possible s'excuser auprès de Lucas, installé sur place depuis déjà trois ans.
  • Cela fait trois mois à présent que miss Henley a traversé le Portail et a posé ses maigres valises sur la terre des dinosaures. Ce nouvel environnement l'intrigue et la séduit, tandis que le soleil lui redonne l'envie de sourire encore plus qu'auparavant. N'ayant jamais encore travaillé, et son diplôme en histoire de l'art n'ayant pas vraiment d'utilité à Terra Nova, Mary-Alice s'est reconvertie dans les services en tant que magasinière, puis fut promue chef de magasinière à la tête d'une équipe d'une petite trentaine de personnes, groupe chargé essentiellement de réaliser des inventaires et de tenir des registres des vivres et autres denrées vitales à la Colonie que doit envoyer régulièrement 2149 par le Portail.



Relationships




Lucas Magnus Nicholls ϟ Complexe ft. Tom Hiddleston
Complexe, c'est le moins que l'on puisse dire, Lucas n'étant pas moins que le frère jumeau d'Edward, son fiancé aimé profondément mais décédé trop tôt. Du vivant de ce dernier, tous deux n'étaient que de bonnes connaissances, Mary-Alice appréciant naturellement le frère de son bien-aimé, bien que celui-ci soit fort solitaire et ne croise le couple qu'à peu de reprises lors de réunions de familles à Washington. Pour sa part, Lucas se montra heureux -à sa manière, soit discrète mais sincère- de voir Edward trouver chaussure à son pied et partager avant même la cérémonie un bonheur sans nuage. Il fut le dernier averti de la mort de son jumeau, alors qu'il venait à peine de rentrer chez lui pour les fêtes de Noël de 2145, et se retrouver face au double parfait de son fiancé poussa la détresse de la jeune femme jusqu'à l'hystérie. Durant cette période proche du chaos psychologique, Mary-Alice ne put soutenir sa vue sans perdre pied, fondre en larmes et lui hurler de disparaître, meurtrie par cette injustice lui ayant arraché celui qu'elle aimait, et laissé un rappel vivant de ce qui n'était plus. Lucas coupa alors plus que jamais les ponts avec les siens, autant pour éviter tout nouveau drame que pour atténuer la peine de ses proches, visiblement eux aussi peinés par sa ressemblance frappante avec le disparu. Ne plus le voir aida sans doute miss Henley a progressivement sortir de sa dépression au fil des mois, et à effacer ce transfert qu'elle avait inconsciemment fait sur la personne de Lucas. À présent, sur Terra Nova, elle l'a encore peu croisé, bien qu'il l'ait aidée à s'installer en passant la saluer très brièvement à deux ou trois reprises, pour s'assurer que tout était en ordre sur le plan matériel ; ils n'ont pas eu l'occasion de vraiment parler, et si elle regrette son attitude sans trop savoir comment l'avouer ni comment réparer les choses, il est clair qu'il subsiste entre eux une profonde distance peuplée de silences gênés difficiles à endiguer. Pourra-t-elle réellement supporter de le revoir chaque jour, sans retomber dans les affres du désespoir ? Il est en tout cas troublant de l'apercevoir, et sa gorge se serre dès qu'elle croise de loin son regard, Lucas évitant autant que possibles les confrontations directes, lui qui ne sait pas gérer les relations humaines houleuses.

Sandy Françoise Connors ϟ Psy ft. Carla Gallo
Ayant eu dans un passé proche des antécédents psychiatriques, et bien que son traitement ait pris fin, validé par les médecins de Hope Plaza suite à une batterie de tests, Mary-Alice bénéficie de séances d'astreinte avec la psychologue de la colonie, à savoir Sandy, afin de s'assurer qu'elle s’acclimate bien et que son moral résiste à tant de changements, et notamment au fait d'être de nouveau confrontée à Lucas. Tient, d'ailleurs, en parlant de l'astronome... Mrs Connors, sous couvert de son rôle médical, voit dans les visites de sa patiente l'occasion d'en apprendre plus sur ce scientifique si peu loquace ayant titillé sa curiosité. Mary-Alice, se prêtant tout d'abord volontiers à l'exercice et heureuse de pouvoir assurer que oui, merci, tout va beaucoup mieux à présent, quoi que rechignant encore un peu à parler de son deuil, n’apprécie pas vraiment d'être ainsi "interrogée", ne voulant pas donner à Lucas une autre raison de la tenir à l'écart de sa nouvelle vie. Après tout, ils avaient bien failli être frère et soeur par son mariage avec Edward... Se sentant redevable envers Nicholls, la magasinière, quoi qu'appréciant la sollicitude de Sandy, ne jouera pas les commères de sitôt, bien que sa psychologue ne soit pas encore disposée à abandonner !

_________________
Je suis comme un chat sur Mars qui ne reviendra jamais sur Terre.


Dernière édition par Lucas M. Nicholls le Lun 17 Déc - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



avatar



MESSAGES : 39
TERRAS : 39

AGE : 29 ans
OCCUPATION : Astronome

◮ ◮ ◮ ◮
INVENTAIRE:

MessageSujet: Re: [F] MISCHA BARTON - Complexe ◮ SERVICES & PRODUCTION   Sam 28 Juil - 17:03

Salutations à vous qui parcourez cette fiche !


Merci de vous intéresser à Mary-Alice, qui vous l'aurez compris est un personnage important dans le monde de Lucas :love: Vocii encore deux ou trois petites infos, ainsi que mes attentes concernant le personnage, qui j'espère vous éclaireront : tout d'abord, l'avatar est a priori négociable (j'aime beaucoup Elizabeth, qui je trouve colle bien au personnage, mais après proposez, on verra bien ^^). Concernant la présence du ou de la joueuse, postez quand vous le pouvez, je sais très bien à quel point la vie IRL peut être prenante.

Par contre, il y a une chose sur laquelle je compte VRAIMENT, c'est sur l'aspect psychologique de Mary-Alice. Ne prenez pas ce personnage si vous ne vous sentez pas capable de jouer à fond le fait qu'elle ait perdu l'homme de sa vie, qu'elle a très mal vécu le fait de se retrouver en face de sa copie conforme et qu'à peine sortie du trou, elle se retrouve en face de cette même copie. Mary-Alice est comme vous l'aurez compris une personne en apparence forte, mais qui peut cacher mal être et douleur, je ne veux pas qu'au premier sujet, elle parte toute guillerette à la chasse aux papillons comme si rien en s'était jamais passé. Perdre l'être aimé laisse des traces, ça ne s'efface pas en un coup de baguette magique. La compréhension et le jeu de cet aspect-là posent sans doute mes attentes à un niveau de rp bon voire très bon, d'un point de vue nombre de lignes (de l'ordre d'une page Word minimum je pense) et développement psychologique. Merci d'en tenir compte.

Sinon, le reste de l'histoire de Mary-Alice est, comme vous l'aurez noté, assez vague : à vous de meubler plus si cela vous dit Wink Tout en respectant l'atmosphère générale des faits exposés ici. Concernant l'évolution de son lien avec Lucas, il est également libre : elle peut se rapprocher de lui, rester bonne amie/simple connaissance, ou même retomber en dépression si ça vous tente =)

Merci encore de votre visite Razz

_________________
Je suis comme un chat sur Mars qui ne reviendra jamais sur Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[F] MISCHA BARTON - Complexe ◮ SERVICES & PRODUCTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ariane Yarn | Mischa Barton
» Fais moi découvrir ta bibliothèque.
» Libéralisation et production agricole : le riz en Haiti
» Améliorer les méthodes de production paysanne par des moyens
» La production nationale nécessite plus que de bonnes intentions...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Nova ::  :: « Postes Vacants »-