AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Staff de Terra Nova vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d'année I love you
Nous sommes début Avril 2149 dans le RP.
Pour ouvrir un RP, postez ce formulaire dans un premier post.
:excited: ALLEZ LES ENFANTS ON VOTE POUR LES TOP SITES ! :excited:

Partagez | 
 

 Taylor, Lucas et ...Spielberg ! Une mise en scène aléatoire ou symbolique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité




Invité


MessageSujet: Taylor, Lucas et ...Spielberg ! Une mise en scène aléatoire ou symbolique ?    Jeu 27 Sep - 21:25

Bonjour !

J'adore la série Terra Nova ( étonnant nan ? ) mais ce que j'ai le plus préféré c'était la relation entre les deux Taylors que j'aurai aimé voir évoluer. Voir comment chacun allait évoluer. Or, en regardant un autre film de spielberg, j'ai été frappé par la ressemblance dans la relation du personnage principale, un pré-ado, avec son père qui venait justement de perdre sa femme qu'il adorait. Son père qui, avant, ne s'occupait pas trop de son fils ou avait des liens distants. Ca m'a franchement rappelés les personnages des deux Taylors de Terra Nova; mais bon ca pouvait être aussi un hasard. Le doute est cependant permit quand on voit que cette série et ce film ont le même réalisateur ! Et en recherchant un peu, on s'aperçoit que beaucoup de films qu’il a tourné porte ce thème. A tel point que même wikipédia en parle !
Alors, Spielberg se livrerait il ? Lucas serait il son représentant symbolique ? A vous de juger Wink

"Dans le cinéma spielberguien, la relation entre le fils et le père, ou plus généralement entre l'enfant et l'adulte, est souvent un sujet important, qui rime parfois avec confrontation. Dans E.T. l'extra-terrestre, les enfants recueillent l'extra-terrestre, et le cachent à leurs parents, qu'ils jugent incapables d'aimer le célèbre petit être. Dans Jurassic Park, Allan Grant, le paléontologue joué par Sam Neill, déteste les enfants, au début du film. Ou encore, dans La Guerre des mondes, Ray, personnage principal, est mal à l'aise face à son rôle de père, et entre souvent en conflit avec son fils aîné. Autrement, la relation père-fils est moins conflictuelle, au contraire (certains voient à l'origine de ce phénomène le divorce des parents de Spielberg, ayant eu comme conséquence l'absence de père pour le futur réalisateur).
Les mises en scène de Spielberg se déroulent principalement dans des familles américaines représentatives de la classe moyenne, habitant en banlieue et n'ayant pas de véritable histoire, sinon la banalité des vies des membres qui les composent. Puis, elles tombent dans la tourmente des histoires du réalisateur et, comme souvent, l'enfance y tient une place importante."

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Steven_Spielberg

Maintenant, dans certain film comme la guerre des mondes, la relation entre le père et le fils s'améliore à la fin. On peut imaginer que ca correspond à ces anciens espoirs, son désir d'améliorer peut être ce qu'il s'est passé. Ceci dit, la relation entre Lucas et son père est plus conflictuelle que par exemple la Guerre des Mondes. Alors comment se serait finie la relation entre eux s'il avait pus continuer la série à votre avis ?

Et, outre Spielberg, comment auriez vous imaginer la suite des relations pére-fils entre les deux Taylors ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Taylor, Lucas et ...Spielberg ! Une mise en scène aléatoire ou symbolique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Répétition et Mise en scène - Morgan Ciallmhar (Rp)
» Wyclef Jean blessé dans une fusillade (PAS CONFIRMEE)
» Lucas A. Flewelin ϟ Entre en scène.
» Mise en scène ...
» Lucas di ke Aristide ekri sou fo nom lan entenet la ,
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Nova ::  :: « Flood & Co. »-