AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Staff de Terra Nova vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d'année I love you
Nous sommes début Avril 2149 dans le RP.
Pour ouvrir un RP, postez ce formulaire dans un premier post.
:excited: ALLEZ LES ENFANTS ON VOTE POUR LES TOP SITES ! :excited:

Partagez | 
 

 Jérémiah Asher • L'art et la manière de casser les pieds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité




Invité


MessageSujet: Jérémiah Asher • L'art et la manière de casser les pieds   Jeu 8 Nov - 14:15



Fiche de Suivit RP



Jérémiah Asher

AGEGROUPEORIGINE(S)
29 ansAdventurer & WildUSA

PÈLERINAGE MÉTIER STATUT
DixièmeCasse-Pieds ProfessionnelCélibataire

LISTS



Personality
Difficile de ne jamais mentir, n'est-ce pas ? Ne serait-ce que pour ne pas vexer... Jeremiah fait partie de cette infime partie de la population à pratiquer la vérité absolue. Jamais il ne ment, en revanche, il est passé maître pour éluder ou pour répondre à une question par une vérité qui ne correspond pas réellement à l'objet de l'interrogation. Il est de ces gens à ne tolérer aucune forme de mensonge et à ne jamais pardonner même le plus petit, aussi insignifiant soit-il. D'ailleurs, cette manière de répondre évasivement lui permet de garder pour lui ses secrets. Ainsi si au final vous venez à parler de Jeremiah avec quelqu'un d'autre, vous réaliserez bien vite que vous ne le connaissez pas, que vous ne savez rien de lui, et c'est exactement ce qu'il recherche, quitte à inspirer méfiance et soupçons.

Si Jeremiah se montre toujours optimiste et est capable de plaisanter dans les situations les plus risquées et critiques, il est en revanche mauvais client pour les moqueries à son encontre. Il sait qu'il ne pense pas comme tout le monde. Il sait que sa différence lui vient de ce qu'il a dans la tête, et il en a trop souvent subit les railleries pour qu'aujourd'hui cela l'amuse. Il a horreur de ça. Qu'on l'attaque sur son physique ou autre ne le dérange pas, en revanche, qu'on le chatouille sur son comportement ou ses interminables "pauses" silencieuses qu'il opère lorsqu'il est en pleine réflexion lui faisant perdre pied avec le "présent", il ne le supporte pas. Vexé, il s'en ira automatiquement dans son coin pour ruminer sans plus écouter son ou ses interlocuteurs.

Jeremiah est un génie, mais ne voyez pas en lui quelqu'un qui aime étaler sa science ou qui pense tout savoir sur tout, loin de là. Il est humble et n'évoque jamais sa différence. Celle-ci se remarque à cette facilité pour lui d'apprendre et de maîtriser de nouvelles choses sans effort, mais surtout, cela se remarque lors de ses analyses. Tout fait nouveau dans son "environnement" est appréhendé par une analyse complète. De l'extérieur, il donne l'impression de s'être mit subitement en "pause" à l'image d'une vidéo, mais de l'intérieur, chaque élément est étudié, décortiqué, calculé, pesé... Et lorsque son analyse est terminée, Jeremiah revient en quelque sorte sur "play" et revient là où il en était comme si rien ne c'était passé.

Il faut savoir également que Jérémiah est un homme incapable de compassion pour toute personne passant son temps à se plaindre, à se morfondre... Il déteste les individus n'assumant pas les conséquences de leurs actes. Ainsi, il ne comprend aucunement toutes ces personnes regrettant ce qu'ils ont laissé derrière : famille, amis, vie... Ils savaient dans quoi ils s'engageaient en venant à Terra Nova et en connaissaient les implications. D'ailleurs, Jérémiah peut se montrer particulièrement odieux et vindicatif en présence de ces individus qui, à ses yeux, ne sont que des lombrics écervelés. Des gens aucunement dignes d'intérêt donc à éviter le plus possible.

Si Jérémiah donne l'impression d'être sociable, ne vous y fiez pas, il n'a confiance en personne. Il se méfie de tous et de tout. Il avance avec prudence. Il s'agit là de l'un des trop nombreux stigmates de son passé. Comment pourrait-il accorder pleinement sa confiance, lui qui a été exploité par ses parents puis par son tuteur ?



Mon regard sur...


TERRANOVA

« Lorsque l'on est habitué à se trouver tout en haut de la chaîne alimentaire, Terra Nova et son environnement ont quelque chose de déroutant, de troublant. Se retrouver du jour au lendemain gibier est assez... Perturbant.

Pourtant, Jérémiah en est persuadé, malgré les risques, malgré les dangers, ce nouveau monde doit être proche de l'Eden et puisque selon lui tout a un prix, les menaces planant sur la colonie sont "normales".

D'un naturel optimiste, Jérémiah pourtant en est certain, Terra Nova ne pourra jamais secourir toute la terre, à défaut cependant, il y voit une lueur d'espoir pour l'humanité. Une poignée sera sauvée, la surpopulation mondiale n'offrira en aucune façon la possibilité de rapatrier ici chaque âme du XXIIem siècle, mais de ce petit nombre peut-être en viendra beaucoup plus. Même si l'environnement se trouve être pour le moins hostile.

Quant à la colonie en elle-même, ce n'est que sa soif de liberté, ce besoin d'être enfin possesseur de son libre-arbitre qui la lui aura fait quitter. L'appel des grands espaces a été plus fort que le besoin de vivre en groupe.

Une chose l'interroge cependant. Jérémiah se questionne sur le futur même de ce "nouveau monde". Ne vont-ils pas tout chambouler par leur seule présence ? »

AN 2149

« Lorsque l'on a un passé tel que celui de Jérémiah, on ne regrette en rien le XXIIem siècle, bien au contraire. Ayant souffert comme il l'a fait, ce monde gangréné en pleine extinction ne lui a laissé que des stigmates tantôt physiques, tantôt moraux. Ce monde se meurt et ne tiendra plus longtemps, Jérémiah le sait.

Ayant pour habitude de ne jamais regarder derrière lui cependant, Jérémiah aujourd'hui s'efforce à l'oublier. D'ailleurs, comme à son habitude, si on cherche à savoir ce que fut son existence, il élude. S'il ne tient pas à être découvert, il tente surtout d'oublier.

Un monde à l'agonie pour un peuple de morts-vivants, voilà ce que représente 2149 aux yeux de Jérémiah. »

SIXERS

« Jérémiah n'est pas homme à se mêler de ce qui le dépasse, de ce qui ne le regarde pas et les pèlerins de la sixième transhumance en font partie. Il ne les juge pas puisqu'il ne les connait pas personnellement., il ne s'en méfie pas plus que de tout autre être humain, mais puisque de toute manière il ne fait pleine confiance à personne, l'affaire est entendue et rondement menée. »

COMMANDER KORDSMEIER

« Bourru, juste, loyal, maladroit, bienveillant et sympathique. Voilà comment Jérémiah a de loin, cerné le leader de la colonie, mais surtout, il le perçoit comme la figure de proue indispensable à la bonne navigation de Terra Nova. S'il ne le connait pas personnellement, s'il a choisi de quitter l'enceinte de la colonie, il le respecte profondément et a une pointe d'admiration pour le meneur d'homme. Jérémiah sait qu'il serait bien incapable de gérer la sécurité et la vie de ses semblables, il n'a jamais été particulièrement protecteur et encore moins avec ces gens qui, une fois arrivé à Terra Nova, regrettent leurs anciennes vies où ceux qu'ils ont laissé derrière. À ses yeux ces derniers ont pris la place de personnes bien plus utiles et les compare silencieusement à des lombrics. Ils savaient en venant ce qu'ils abandonnaient, dès le départ les choses avaient été claires... Il abhorre ce genre de personne s'apitoyant sur son sort sans agir pour se tirer la terre hors de l'eau.

De loin, il observe le commandant mener ses moutons loin des loups avec sagesse chose qu'une nouvelle fois, Jérémiah serait bien incapable de faire. »
Mon Histoire
Spoiler:
 






Dernière édition par Jérémiah Asher le Ven 9 Nov - 7:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité


MessageSujet: Re: Jérémiah Asher • L'art et la manière de casser les pieds   Jeu 8 Nov - 14:17



Sujets RP


Projet VertIsaac A. Hampton




Dernière édition par Jérémiah Asher le Ven 9 Nov - 7:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité


MessageSujet: Re: Jérémiah Asher • L'art et la manière de casser les pieds   Jeu 8 Nov - 14:19

A vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Jérémiah Asher • L'art et la manière de casser les pieds   

Revenir en haut Aller en bas
 

Jérémiah Asher • L'art et la manière de casser les pieds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Miah Oidhche
» asher ∞ call me a safe bet i'm betting i'm not
» Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. | Asher
» Jaden K. Asher
» Cours de musique [PV Asher Peterson] TERMINE
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Nova :: Archives des fiches de liens et RP-