Terra Nova
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Staff de Terra Nova vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d'année I love you Last Chance [ OS sur Terra Nova ] 3780596192
Nous sommes début Avril 2149 dans le RP.
Pour ouvrir un RP, postez ce formulaire dans un premier post.
:excited: ALLEZ LES ENFANTS ON VOTE POUR LES TOP SITES ! :excited:
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Last Chance [ OS sur Terra Nova ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité




Invité


Last Chance [ OS sur Terra Nova ] Empty
MessageSujet: Last Chance [ OS sur Terra Nova ]   Last Chance [ OS sur Terra Nova ] EmptyVen 29 Juin - 15:42

Bonjour à tous ! J'aime beaucoup Terra Nova mais ce que j'adore c'est écrire ! ^^ J'ai été vraiment déçue que la série s'arrête aussi vite et surtout à ce moment là. J'ai donc écrits quelques fics en guise de consolations ( et en ai lus évidemment. Mais sur fanfiction.net les frenchies ne sont pas trop au rendez vous No ). Je trouve cette fin de saison plus de suspens et de questions. Mais pas seulement d'un point de vue "physique" et relationnel dans le sens complot et compagnie; ce que je trouve intéressant ce sont les personnages eux même et leurs anciens fantômes. Les deux Taylor m'ont particulièrement passionnés pour ça. Il aurait été très intéressant de voir l'évolution de leur relation...en bien ou en mal...dans une seconde saison. Sauf que la série s'est malheureusement arrêtée. C'est vraiment dommage !
Outre ses deux personnages, je trouve que celui de Maddy est aussi très intéressant. Skye et Josh ont été les plus montrés au niveau de leur bons côtés et de leur mauvais côtés. Mais Maddy est un personnage qui m'a attirée dans le sens où ce qu'on montre d'elle est toujours impeccable.
Voilà donc toutes les raisons qui ont conduite à ce One shot. J'ai été surprise de voir l'engouement d'un ship Skye & Lucas et évidemment Maddy & Reynold. Pour ma part, je trouvais ça un peu répétitif et donc...création de ce petit one shot qui avait comme idée initiale une histoire plus longue.

J'espère que ce One shot vous plaira. Nhésitez pas à me donner vos impressions bonne ou mauvaises.

Bonne lecture !



Last Chance ?


"Il ne suffit pas que le soleil se lève,
encore faut il transformer l'aube en un jour nouveau
" extrait de Guillaume Musso

La lune semblait démesurée en proportion du reste du ciel. Elle illuminait la forêt, remplie de dizaines de millions de créatures en tout genre. Au-delà, on devinait les eaux sombres de l'océan.
Elle tourna la tête sur le côté pour jeter un coup d'œil à la citée circulaire et paisible.
Les lumières des habitations traçaient les contours de celle-ci lui donnant des allures de base géante pour vaisseaux spatiales.
Avec ses espaces naturels, la citée avait pour vocation d'être le plus proche et le plus respectueux possible de son habitat d'origine.
La jeune femme entendait encore les paroles d'accueil prononcées dans le discours du commandant Taylor…
Un monde nouveau symbole d'un nouveau départ pour l'espèce Humaine, loin des erreurs passées qu'étaient la guerre et l'ignorance.
Hier elle regardait cette citée avec optimisme. Aujourd'hui elle ignorait tout de l'avenir…
Hier tout lui semblait clair. Ce qui avait été fait, ce qu'il fallait éviter…mais surtout comment !
Aujourd'hui tout était bien moins évident.
Il n'y avait pas de Bien, il n'y avait pas de Mal.
Il n'y avait que des idéaux, des Hommes, des actions et des raisons à leurs actions…
Un Homme se définit il seulement à ses actes ? Ou aussi à son Histoire, sa perception, ses motivations, ses affections ?
Ce qui a conduit l'Humanité où elle en a été est il évitable ?
La jeune femme laissa son regard sur la forêt en ramenant ses cheveux noirs derrière ses oreilles.
Hier elle ignorait l'Histoire sur laquelle s'était bâtie cette base
Aujourd'hui, elle savait qu'un simple petit événement avait été la cause du plus grand progré scientifique de l'Histoire de leur espèce mais également celle du conflit qui demeurait actuellement entre eux et les classe 6 et qui avait failli les détruire…
Un simple battement d'aile du papillon avait fait d'innocentes victimes, des deux côtés, qui étaient pourtant toutes consentantes…ignorantes créatures aveuglées par des rêves
Et malgré tout, elle pensait toujours qu'il n'y avait ni bien, ni mal que de la morale et des raisons de chacun.
Si on écoutait les deux partis et leurs explications, si on regardait avec leurs yeux…alors tous avaient raison et personne n'avait tord.
Leur citée nouvelle, Terra Nova, avait donc été consciemment modelée de façon à créer un monde meilleur. Un nouveau monde construit par des créateurs qui nourrissaient au fond d'eux, de façon inconsciente, d'autres ambitions…des conflits nés d'anciens problèmes psychiques familiaux…ou d'anciens instincts…

Anciens ou naturels ?

Une larme coula le long de la joue de la jeune femme à mesure qu'elle sentait son cœur battre. Portant une main à sa poitrine, elle ferma les yeux tandis que s'affichait un léger sourire. Maddy souriait en mémorisant les derniers événements qui l'avaient conduite là, ce soir, à ces réflexions et à ses fonctions actuelles au sein de Terra Nova…
L'humanité avait elle réellement une chance de se racheter malgré sa possible Nature ?
En sentant les battements sous sa paume, le souffle du vent contre son visage, la chaleur de ses souvenirs qui donnaient vie à un fantôme dont la voix résonnait dans le vent

….elle se mit à y croire plus encore.




The End


N'hésitez pas à mettre tous vos commentaires, bons ou mauvais Wink
Revenir en haut Aller en bas



Jason Banks


Jason Banks

MESSAGES : 26
TERRAS : 19

AGE : 28 ans
OCCUPATION : Tireur d'élite, Gardien pour la défense de Terra Nova

◮ ◮ ◮ ◮
INVENTAIRE:

Last Chance [ OS sur Terra Nova ] Empty
MessageSujet: Re: Last Chance [ OS sur Terra Nova ]   Last Chance [ OS sur Terra Nova ] EmptyVen 13 Juil - 7:16

C'est excellent ! Tu es bonne pour écrire :crazy:
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité


Last Chance [ OS sur Terra Nova ] Empty
MessageSujet: Re: Last Chance [ OS sur Terra Nova ]   Last Chance [ OS sur Terra Nova ] EmptyVen 13 Juil - 9:44

Merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité


Last Chance [ OS sur Terra Nova ] Empty
MessageSujet: Re: Last Chance [ OS sur Terra Nova ]   Last Chance [ OS sur Terra Nova ] EmptyLun 16 Juil - 15:20

J'aime bien (: C'est court, mais c'est bien! C'est mystérieux, ça a un style particulier... Continue, tu as une bonne plume! (ou un bon clavier...?)
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité


Last Chance [ OS sur Terra Nova ] Empty
MessageSujet: Re: Last Chance [ OS sur Terra Nova ]   Last Chance [ OS sur Terra Nova ] EmptyDim 22 Juil - 17:42

Les deux Very Happy ^^ merci ca fait toujours plaisir les commentaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


Last Chance [ OS sur Terra Nova ] Empty
MessageSujet: Re: Last Chance [ OS sur Terra Nova ]   Last Chance [ OS sur Terra Nova ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Last Chance [ OS sur Terra Nova ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vie sur Terra Nova
» Contexte de Terra Nova
» Nouveau staff de Terra Nova
» Terra Nova, le Mag' | #001 Novembre 2012
» Terra nova une des meilleures séries
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Nova ::  :: « Le Coin des artistes » :: Vos Fanfictions-