Terra Nova
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Staff de Terra Nova vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d'année I love you Bien de l'eau a coulée sous les ponts... [Pv Dean] 3780596192
Nous sommes début Avril 2149 dans le RP.
Pour ouvrir un RP, postez ce formulaire dans un premier post.
:excited: ALLEZ LES ENFANTS ON VOTE POUR LES TOP SITES ! :excited:
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bien de l'eau a coulée sous les ponts... [Pv Dean]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité




Invité


Bien de l'eau a coulée sous les ponts... [Pv Dean] Empty
MessageSujet: Bien de l'eau a coulée sous les ponts... [Pv Dean]   Bien de l'eau a coulée sous les ponts... [Pv Dean] EmptyDim 15 Jan - 12:14

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Bien de l'eau a coulée sous les ponts...
Le temps est une donnée informelle


→ Type de RP: Privé
→ Noms des participants: Dean Anderson & Raphaël M. Jones

→ Date et heure du RP: Début Avril 2149, aux alentours de 13h.
→ Climat: Tropicale, forte chaleur et humidité ambiante.

→ Intrigue en cours: Non.





(c) Code par Beylin

Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité


Bien de l'eau a coulée sous les ponts... [Pv Dean] Empty
MessageSujet: Re: Bien de l'eau a coulée sous les ponts... [Pv Dean]   Bien de l'eau a coulée sous les ponts... [Pv Dean] EmptyDim 15 Jan - 12:14

    Combien d'années déjà ? Quatre, du moins je pense. Quatre ans loin de Terra Nova, loin de ceux qui étaient devenu des amis. C'était beaucoup, beaucoup trop même. Tous cela me manquait, mais les rares fois ou j'avais croisé des colons, je n'avais jamais pu rentrer avec eux. Que voulez-vous, lorsque vous avait un reptile de plusieurs mètres potentiellement très affamé… Vous faites rarement le difficile. Quoi qu'il en soit, j'étais descendu pour chercher des vivres. En fait je cherchais surtout tous et n'importe quoi. Je trouvais régulièrement de quoi me nourrir, mais rarement de quoi me défendre. Il fallait souvent chercher dans les déjections, et ça ce n'était pas du tout fun. Heureusement, les armes était rarement attaqué par les sucs digestifs, ce qui n'était pas le cas des radio.

    J'avais appris à survivre et à me fondre dans le décors. Sachant comment me déplacer sur un terrain hostile et surtout comment devenait invisible aux yeux des carnivores. Des petits trucs bien utiles qui m'évitaient souvent la mort. Apprendre à respecter les lieux et surtout à s'adapter de façon à ne pas se faire tuer. Ne plus manger de viande, pour la simple et bonne raison que l'odeur pouvait attirer tout et n'importe quoi. Il valait mieux se nourrir de végétaux et minéraux. Bref, s'adapter était la clé.

    Ainsi donc je venais de descendre de mon habitation de fortune, très vieux jeans et t-shirt manche longue sur moi, arme blanche à la ceinture et arme à feux dans le dos. Je glissais à travers les arbres, m'approchant d'une rivière avec précaution, je remplis une gourde d'eau avant de reprendre. Évitant clairement les zones peu boisées afin d'éviter les mauvaises rencontres. Toujours sur le qui-vive, je finis par entendre des voix. Vous allez pas me dire que j'allais tomber sur ces merdeux de Sixter ? Je n'avais pas été dans leurs délires, mais ils m'avaient rapidement soulé. Entre les pillages et les prises d'otage… J'avais de quoi vouloir les tuer. Le problème était qu'ils s'approchaient un peu trop de mon campement, et donc, il allait déclencher la moitié des pièges. De une j'allais devoir les faites descendre, de deux j'allais devoir en refaire… Et comment dire… En une journée je n'allais jamais pouvoir le faire.

    Un pièges se déclencha, puis des jurons. Fait chier. M'avançant avec précaution, je remontais mon armes jusqu'à en avoir un en joue. M'avançant encore un peu, je finis par baisser mon arme. Ce n'était pas des Sixters, non, cet homme je le connaissais. J'avais travaillé avec lui, et nous étions devenu ami.

    — Dean Anderson ?

    Dis-je en m'avançant vers lui. L'arme à la main, mais loin d'être une menace. Je filais vers mon prisonnier involontaire avant de le libéré.
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité


Bien de l'eau a coulée sous les ponts... [Pv Dean] Empty
MessageSujet: Re: Bien de l'eau a coulée sous les ponts... [Pv Dean]   Bien de l'eau a coulée sous les ponts... [Pv Dean] EmptyDim 15 Jan - 13:20


- "C'est bon, rien à signaler... On rentre?"

Dean ne répondit pas de suite à Jonas, le soldat avec lequel il faisait équipe pour la journée. Au lieu de cela il fit glisser son regard sur les alentours, plissant les yeux pour tenter de repérer une éventuelle menace. Tout semblait pourtant parfaitement calme en apparence mais s'il y avait bien une chose qu'il avait apprise depuis son arrivée sur Terra Nova, c'était qu'il ne fallait pas se fier aux apparences.

Son fusil levé il se tenait prêt à faire face à toute menace, que ce soit celle des Sixers ou celle - plus inquiétante - de l'une des nombreuses espèces de carnivore qui peuplait la région. Quelques minutes plus tôt les gardes chargés de la surveillance du camp avaient cru déceler quelque chose dans les parages et Dean et Jonas avaient été envoyés pour vérifier de quoi il s'agissait. Mais en apparence tout semblait parfaitement normal. En apparence...

Hormis les quelques cris habituels de la faune et le bruissement de la flore provoqué par une légère brise, Dean ne décela rien qui sortait de l'ordinaire. Pourtant il tenait à en avoir le cœur net, ne serait-ce que pour avoir la conscience tranquille...

- "Pas tout de suite! Allons faire un tour du côté de la rivière, peut-être que nous aurons plus de chance!"

Jonas soupira, visiblement peu heureux de devoir encore crapahuter d'avantage dans l'atmosphère étouffante et humide de la jungle. Mais il connaissait assez Dean pour savoir que ça ne servait à rien de discuter avec lui quand il avait une idée dans la tête. De son côté l’intéressé ignora complètement le manque d'enthousiasme de son camarade.

Dean prit la direction de la rivière avec prudence, évitant par exemple de faire craquer des branches ou les gestes rapides qui auraient pu attirer l'attention d'un éventuel prédateur. Peu de temps après, suivi de Jonas, il arriva enfin à destination. Il balaya du regard les environs mais le cours d'eau était déserté hormis les habituels insectes géants du crétacée. Aucune menace immédiate n'était à signaler...

Après quelques secondes d'observation il se résigna enfin.. Quoi que ce soit, ce qui avait attiré l'attention des gardes qui surveillaient la colonie était sans doute loin à l'heure actuelle. Une bonne chose quand on savait les dangers qui pouvaient menacer Terra Nova.

- "Terra Nova ici Anderson... La zone 3 est clair, rien à signaler! On rentre!" dit-il dans sa radio

- "Bien reçu Dean.. Bon retour! Terra Nova, terminé!" lui répondit-on en retour

Après un dernier regard aux alentours, Dean tourna les talons et, suivi de Jonas quelques mètres derrière lui, prit la direction du camp. Il se détendit un peu sans pour autant relâcher son attention et quelques mètres plus loin il se sentit happé par la jambe et se retrouva rapidement la tête en bas, pendant dans le vide, une corde entourée à son mollet.

Ayant lâché son fusil sous l'effet de la surprise, il tira rapidement son pistolet de son holster de cuisse et le pointa furieusement à l'aveuglette, prêt à faire face à toute menace qui se présentait. Il ne faisait aucun doute qu'il s'agissait d'un piège mis en place par un humain, les carnivores ne s'embarrassant pas de ce genre de stratagème. Et vu la situation il y avait de grandes chance qu'il s'agisse des Sixers.

Retenant un juron, il réfléchit à toute vitesse à un moyen pour se tirer de ce mauvais pas. Il ne lui restait qu'à tenter de couper la liane d'un tir bien ajusté mais une voix familière se fit entendre avant qu'il ne puisse tenter quoi que ce soit:

- "Dean Anderson?"

Il tourna rapidement la tête en direction de l'origine de la voix et découvrit avec surprise Raphaël Jones, l'un des meilleurs médecin militaire qu'il ait connu. Un sacré bonhomme qui était arrivé lors du quatrième pèlerinage avec lui. Un sacré bon type qu'il n'avait pas revu depuis de longues années, précisément depuis l'attaque des dinos sur le camp. Dean avait toujours pensé qu'il avait trouvé la mort mais visiblement l'intéressé semblait en pleine forme et avoir remarquablement bien survécu pendant ce temps. Milles questions se bousculaient dans la tête du soldat mais avant tout il s'agissait de retrouver le sol ferme.

- "Salut Raph!" répondit-il avec un sourire "Tu peux me libé..."

Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'il se retrouva sur le sol, amortissant sa chute en courbant le dos. Après quelques instants pendant lesquelles il vit autant d'étoiles qu'une nuit sans nuage il se releva lentement, levant les yeux vers Raphaël.

A vrai dire il avait un peu de peine à croire ce qu'il voyait. Cela faisait prêt de quatre ans que le médecin militaire avait disparu et le voir ainsi en forme lui semblait d'avantage relever de la fiction que de la réalité. Mais pourtant il ne pouvait le nier, c'était bien Raph qui se trouvait devant lui. Sans doute un peu amaigri et portant les stygmates de son séjour dans la jungle, mais c'était bien lui.

- "Dean! Ca va?" hurla Jonas qui arriva à cet instant.

Il pointa son arme par réflexe sur Raphaël mais Dean lui fit signe de la baisser, lui indiquant qu'il ne s'agissait pas d'un ennemi. Du moins à sa connaissance. Il n'avait aucune idée de ce que le médecin avait pu faire ces quatre dernières années et peut-être qu'il avait rejoint les Sixers... Mais le fait qu'il l'ait libéré témoignait qu'il n'était pas une menace.

- "Je.. Mais comment est-ce possible? Tout le monde te croyait mort à la colonie... Comment as-tu survécu? Et pourquoi tu n'es pas rentré?" finit-il par demander.

Il ne savait pas vraiment quelle attitude adopter avec Raph, étant encore sous le choc de sa réapparition. Ils avaient été de bons amis jusqu'à ce jour où il avait disparu, et quelque chose lui disait que ce n'avait pas changé. Pourtant les questions se bousculaient toujours dans sa tête et il avait de la peine à les ordonner.

Préférant ne pas le surcharger de questions, il attendit la réponse de son ami avec un sourire en coin. Signe évident qu'il était heureux de le revoir...
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité


Bien de l'eau a coulée sous les ponts... [Pv Dean] Empty
MessageSujet: Re: Bien de l'eau a coulée sous les ponts... [Pv Dean]   Bien de l'eau a coulée sous les ponts... [Pv Dean] EmptyDim 15 Jan - 13:59

    À peine eus-je libéré Dean que déjà un militaire débarqué, toute arme dehors. Dean lui indiqua alors de baisser son arme et ce dernier s'exécuta. S'enquérant bien rapidement de l'état de mon ami. Il sembla alors en prise avec des dizaines de questions. Et c'est sans surprise qu'il m'en posa un certain nombre. Comment cela se faisait-il que je sois vivant, comment avais-je survécu, pourquoi je n'était pas rentré. Souriant doucement, j'allais lui répondre lorsque je vis un mouvement derrière eux. Un tintement retentit alors et je reconnus les cris d'un petit gabarit… Un Slasher ? Bordel que foutaient-il en pleine journée ? Il ne fallait pas trainer ici, nous étions trop nombreux et il semblerait que la chasse soit lancé. Le camp était à dix minutes d'ici, on pouvait le rejoindre avant d'avoir à faire au reptile.

    — Ça te dérange si je réponds à tes questions un peu plus tard ?

    Je leurs fis alors signe de me suivre et nous filâmes vers le champ. Quelques minutes de courses plus tard, je les faisais monter avant d'en faire de même. Refermant la trappe, je me glissais à une fenêtre pour voir le danger. Slasher… Bordel, on en avait pour quelques heures.

    — Je te rassure, j'ai aussi cru que j'étais mort…

    Dis-je en me retournant vers lui. Visiblement excédé d'être bloqué ici, j'avais bien peur que le premier piège est attiré les problème ici. Retirant alors mon fusil de mon épaule, je le posais avec d'autre dans un coin. M'asseyant alors contre un mur, j'entrepris de lui répondre.

    — Un Carno m'a trainé avec Sarah et quelques autres vers l'intérieur des terres. Quand j'ai repris connaissance, je ne savais pas ou j'étais. Résultat j'ai réussi à me barrer du nid, mais Sarah était gravement blessé et elle est décédé durant la journée.

    J'avais perdu ma femme, mais j'avais fait mon deuil. Du moins je l'espère. Je ne pouvais plus vivre dans le passé, je devais aller de l'avant et penser à l'avenir. J'avais toujours été positif et je refusais de me laisser abattre. J'étais un battant, j'avais lutté pour sortir des sentiers battues, j'avais lutté pour être celui que je suis. Je ne pouvais pas revenir en arrière, je ne pouvais vraiment pas. C'était sans aucun doute stupide, et je suis conscient que beaucoup n'auraient pas agis comme moi, mais c'était ainsi. J'étais fait comme ça.

    — J'ai cherché à rentrer à Terra Nova, mais j'ai un sens de l'orientation assez pourri. J'ai fini par arrêter, préférant construire quelque chose qui me tiendrait vivant.

    Mes yeux tombèrent sur sa jambe et je finis par lui demander :

    — Ça va ta jambe ?

    Oui, un médecin reste un médecin, j'avais tendance à garder mes réflexes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité


Bien de l'eau a coulée sous les ponts... [Pv Dean] Empty
MessageSujet: Re: Bien de l'eau a coulée sous les ponts... [Pv Dean]   Bien de l'eau a coulée sous les ponts... [Pv Dean] EmptyDim 15 Jan - 14:56

Raph aurait sans doute pu répondre à ses questions si un tintement de clochette ne s'était pas fait entendre. Une astuce vieille comme le monde mais qui s'avérait diablement efficace pour avertir d'un danger potentiel. Dean ramassa rapidement son fusil sur le sol et le pointa dans la direction d'où venait le bruit prêt à faire face à toute menace. La nuit était des plus dangereuse sur Terra Nova, ce qui ne signifiait pas pour autant que la journée était de tout repos.

- "Ça te dérange si je réponds à tes questions un peu plus tard?" demanda Raph

- "C'est une excellente idée!" répliqua Dean, d'accord sur le fait qu'il valait mieux ne pas traîner dans les parages.

Raph leur fit signe de leur suivre et Dean emboîta rapidement le pas à son ami au pas de course, suivi de prêt par Jonas qui fermait la marche. Le médecin les guida à travers la jungle jusqu'à son camp et les fit monter dans son cabane avant de les rejoindre puis de refermer la trappe derrière eux. Le soldat imita son ami et jeta un regard par la fenêtre pour visualiser le danger.

Décidément la chance semblait contre eux puisqu'il s'agissait d'un raptor, sans doute l'une des espèces les plus dangereuses et intelligente de la faune locale. Et connaissant l'opiniâtreté de ces bestioles il y avait fort à parier qu'elle tenterait pendant quelques heures de faire un festin des trois humains. Heureusement la cabane de Raph était astucieusement construite et pour le moment du moins, ils étaient en sécurité.

Raph se lança ensuite dans la narration de son histoire, résumant ce qu'il lui était arrivé lors de l'attaque de la colonie par les dinosaures. Dean fut attristé d'apprendre la nouvelle de la mort de la femme de son ami, Sarah. Cette dernière était une femme formidable et avoir pu la connaître était un sacré honneur. Pourtant il n'en fut pas vraiment surpris, loin de là. Après tout peu de gens pouvaient se vanter de survivre à un carnosaure et Raph avait eu une chance extraordinaire de s'en sortir. Même s'il avait la preuve que son ami était en vie, le soldat se demandait encore s'il n'était pas en train de rêver.

Il écouta la fin des explications du médecin avec attention, retraçant son parcours des quatre dernières années. Survivre dans la jungle de Terra Nova n'était de loin pas facile et les Sixers l'avaient appris à leur dépend. Le fait que Raph soit encore en vie après toutes ces années témoignait de sa capacité d'adaptation.

Une fois que ce dernier eut terminé ses explications, il posa les yeux sur sa jambe avec un air que Dean connaissait bien.

- "Ça va ta jambe?" demanda Raph

Absorbé par le récit de son ami, il en avait presque oublié sa jambe. Le piège de Raph était des plus efficaces et la force de l'étreinte de la liane avait sans doute laissé quelques marques. Heureusement il n'avait rien de cassé ou foulé et la course de tout à l'heure l'avait rassuré à ce sujet.

- "Rien de grave, ne t'en fais pas... En tout cas on peut dire que tu sais construire des pièges toi!" répondit-il avec un léger sourire.

Il n'y avait pas à dire, les pièges du médecin étaient diablement efficace, il pouvait en témoigner. Des années passées dans la jungle hostile avaient du lui apprendre de nombreuses astuces pour survivre sans quoi il n'aurait jamais tenu aussi longtemps. Cependant il fut rassuré de voir que Raph ne semblait pas avoir énormément changé là où d'autres personnes seraient devenues complètement folles. Au contraire il semblait toujours autant s'inquiéter pour les autres, ce qui en soit était un bon point.

- "Écoute... Je suis désolé pour Sarah... C'était vraiment une femme bien..." dit-il en posant une main compatissante sur l'épaule du médecin.

Il était conscient que cela n'atténuerait en rien le chagrin de son ami, pourtant il tenait à ce que Raph sache qu'il était de tout cœur avec lui. Toutefois ressasser le passé était sans doute la dernière chose dont ce dernier avait besoin et Dean se dépêcha de changer de sujet.

Il jeta un second regard par la fenêtre, trouvant sans surprise le raptor au pied du massif arbre. Le carnivore cherchait visiblement un moyen d'atteindre ce qu'il prenait sans doute pour un garde-manger mais heureusement la configuration du lieu empêchait toutes ses tentatives pour les rejoindre. Il résista à l'envie d'envoyer une décharge sonique dans sa direction, sachant très bien qu'à cette distance il avait peu de chance de faire des dégâts significatifs. Au contraire cela aurait sans doute énervé le raptor, ce qui n'était jamais une bonne chose. Après un dernier regard il reporta son attention sur Raphaël.

- "En tout cas maintenant que tu nous a trouvé on va pouvoir te ramener à la colonie.. Tout le monde sera heureux de te savoir en vie, tu peux me croire... J'imagine déjà la tête du..." dit-il d'un air enjoué

Il s'arrêta dans sa tirade, décelant une lueur étrange dans le regard de son ami. Il le connaissait assez pour savoir que ce n'était pas bon signe et à voir son air un doute traversa son esprit. Dean fit un pas dans sa direction, intrigué:

- "C'est bien ce que tu veux n'est-ce pas?" demanda-t'il, suspicieux.

Il redoutait la réponse du médecin, espérant s'être trompé dans son interprétation. Quelque chose lui disait que Raph ne souhaitait pas rejoindre la colonie, même s'il en doutait. Pourquoi ne voudrait-il pas rentrer?

Anxieux, il attendit la réponse de son ami...

Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité


Bien de l'eau a coulée sous les ponts... [Pv Dean] Empty
MessageSujet: Re: Bien de l'eau a coulée sous les ponts... [Pv Dean]   Bien de l'eau a coulée sous les ponts... [Pv Dean] EmptyDim 15 Jan - 15:37

    Il n'avait rien de grave à la jambe, de toute façon il avait couru, mais il avait pu être lésé musculairement ou autre. Je souris toutefois lorsqu'il affirma que je savais faire des pièges. J'étais bien obligé de toute façon. Sans ça j'étais mort. J'avais du m'adapter avec rapidité et cette adaptation devait-être parfaite. C'était une question de vie ou de mort ici. Pas le choix, ni le temps de faire dans la dentelle. Ça devait-être inée, car si vous ne ressentiez pas cet instinct de survie des le début… Vous étiez foutu. J'avais su survivre, j'avais donc su m'adapter.

    Il s'excusa alors pour Sarah, m'affirmant que c'était une femme bien. Liant les gestes à la parole, il posa sa main sur mon épaule et je le remerciais silencieusement. Mais le passé était le passé et je me devais d'aller de l'avant. Je l'observais donc se perdre à l'extérieur avant de me regarder à nouveau. Il me dit alors qu'il allait pouvoir me ramener à Terra Nova. Ajoutant que tout le monde sera heureux de me revoir. Il allait continuer sauf que son regard tomba sur le mien et il y lu l'appréhension. Il me connaissait, nous avions travaillé un an ensemble. De quoi apprendre à comprendre les réactions des autres. La mienne n'était surement pas ce à quoi il devait s'attendre.

    Il fit alors un pas en ma direction avant de me demander si c'était bien ce que je voulais. Je me redressais alors, faisant quelques pas dans la direction opposé. M'arrêtant brutalement avant de souffler :

    — Je sais pas Dean… J'ai survécu pendant quatre ans, au moindre bruit je me réveil… Je sais pas.

    J'aurais du sauter de joie, être heureux. Mais j'avais comme un blocage. Comme-si je ne pouvais rentrer. J'avais vécu quatre ans sous mes propres règles. Aidant volontairement ou non les personnes qui s'égaraient… Réagissant seul face aux crises. Je n'étais pas certain de savoir vivre avec d'autre personne à présent. Je n'étais même pas sur d'y parvenir. Me chercherais-je des excuses ? Oui surement. J'avais un sentiment de panique à quitter les lieux. Un sentiment bizarre que je ne saurais expliquer. Comme-si je n'étais pas prêt à reprendre ma vie.

    — Je suis désolé, mais je ne suis pas certain qu'il soit judicieux que je rentre…

    Excuse, mais je ne me voyais réellement pas revenir. J'avais abandonné cette idée depuis bien longtemps. Et y arriver maintenant était… Perturbant.

    — J'ai vécu trop longtemps dans cette jungle…

    Et cette vie avait sans doute altéré ma vision de l'extérieur. C'était débile, profondément.
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité


Bien de l'eau a coulée sous les ponts... [Pv Dean] Empty
MessageSujet: Re: Bien de l'eau a coulée sous les ponts... [Pv Dean]   Bien de l'eau a coulée sous les ponts... [Pv Dean] EmptyDim 15 Jan - 23:33

- "J'ai vécu trop longtemps dans cette jungle…"

Dean écouta avec attention la réponse de son ami, n'en croyant pas ses oreilles. Il ne comprenait pas vraiment pourquoi Raph ne souhaitait pas rejoindre le confort et la sécurité de la colonie, même s'il en acceptait les raisons. Il connaissait de toute façon suffisamment le médecin pour savoir que chercher à le faire changer d'avis serait voué à l'échec.

Le soldat l'observa un instant avec un regard perçant, le jaugeant. S'il ne le connaissait pas aussi bien il aurait pu penser qu'il avait perdu la raison à force de vivre seul dans la jungle. En soi il y aurait de quoi. Mais Raph n'était pas de ces gens là et malgré le rude environnement qui était devenu sien il restait toujours aussi conscient de ses actes et semblait parfaitement maître de lui-même.

Dean aurait bien voulu le faire changer d'avis, tenter de le convaincre de rentrer avec Jonas et lui, ne serait-ce que quelques jours afin de subir un examen médical et pouvoir se reposer un peu loin de tout tracas. Mais comme son ami le lui avait fait remarqué, il était à présent habituer à vivre dans la jungle et s'était adapté à la rudesse qu'elle imposait, rejoindre la colonie ne devait pas être évident. Du moins pour le moment...Résigné, Dean acquiesça lentement

- "Bien, comme tu veux..." répondit-il enfin

Il porta une main à son gilet et en tira quelques affaires, notamment deux chargeurs, une boîte d'allumette et des rations de survie puis les posa sur ce qui servait de table à Raph. Dean savait très bien qu'il refuserait et sans doute qu'il n'en avait pas besoin. Après tout il n'avait pas attendu leur arrivée à Jonas et à lui pour assurer sa survie. Mais on ne savait jamais et peut-être qu'un jour cela pourrait lui être utile.

Avant que son ami n'ait pu protester ou refuser, il leva une main pour l'en empêcher:

- "Je sais, je sais... Tu n'en a pas besoin et j'en suis conscient, tu as parfaitement survécu tout ce temps! Mais.. C'est juste au cas où d'accord?"

Jonas à côté lui jeta un regard réprobateur ne voyant visiblement pas l'intérêt de confier des ressources de la colonie, même minimes, à Raph. Mais Dean n'en avait cure et le raptor qui rôdait au pied de l'arbre, même s'il semblait s'être calmé, représentait une source de préoccupation bien plus importante que le manque d'enthousiasme de Jonas. Sans parler de Raph...

Son communicateur grésilla un instant puis une voix s'en éleva:

- "Anderson, rapport?"

Dean soupira puis jeta un regard à Raph, l'interrogeant silencieusement. Est-ce qu'il souhaitait que la colonie soit au courant qu'il était vie? Voulait-il au contraire que cela reste entre eux? La décision finale revenait au médecin et à lui seul...Dean attendit la réponse de son ami avant de faire son rapport à la colonie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité


Bien de l'eau a coulée sous les ponts... [Pv Dean] Empty
MessageSujet: Re: Bien de l'eau a coulée sous les ponts... [Pv Dean]   Bien de l'eau a coulée sous les ponts... [Pv Dean] EmptyLun 16 Jan - 8:00

    Dean essaya silencieusement de me faire changer d'avis, mais il savait aussi que je ne changerais pas d'avis pour ses beaux yeux. J'étais borné et j'en faisais régulièrement qu'à ma tête. Il finit par se résigner et accepter mon choix. Croisant alors son regard, je le vis porter une main à son gilet pour en tirer quelques affaires. Dans ce qu'il déposa sur la table, je reconnus des chargeurs, une boite d'allumette et des rations de survie. Il me faisait quoi là ?

    J'allais clairement protester en lui affirmant qu'il en avait plus besoin que moi, mais il me coupa l'herbe sous les pieds. Il savait que je n'en avais pas besoin, que j'avais parfaitement survécu sans ça, mais c'était juste au cas ou. Il s'inquiétait la, c'était flagrant. Il n'allait pas me ramener et il devait absolument faire quelque chose pour moi. À l'occurrence, soulager ma vie ici.

    — D'accord, mais on se limitera à ça.

    D'autant que son collègue ne semblait vraiment pas d'accord avec lui. Son communicateur finit par faire des sienne. Signalant l'arrivée d'une communication par un grésillement caractéristique. Et puis ce fut la demande de rapport. Dean ne répondit rien, relevant juste son regard vers moi dans l'attente d'une réponse de ma part. En sommes, voulais-je que l'on soit au courant ou non du fait que j'étais vivant. Je secouais alors la tête dans un signe rapprobateur. Je ne voulais pas qu'on sache.

    — Je ne veux pas d'un défilé de la quatrième ici... Ca apporterait plus d'emmerde qu'autre chose... La seule personne qui peut en être informé est le Commandant et uniquement lui.

    Soupirant un instant, je repris.

    — Tu sais où me trouver à présent. Si jamais tu as des ennuies, tu sais que tu pourras être à l'abris ici... De même si tu es blessé.

    Je m'approchais à présent de lui. Posant ma mains sur son épaule.

    — J'ai passé quatre ans à projeter mon futur dans cette jungle, laisse moi le temps de me projeter à Terra Nova.

    Je reviendrais, maintenant que Dean m'avait retrouvé, je savais que je rentrerais. Je ne savais juste pas quand, ni comment. Une question de temps, mais pour le moment, je ne voulais pas qu'on me sache vivant. C'était trop dangereux pour tout le monde. Trop de mouvement ici et mon campement deviendrait un terrain de chasse pour des Slasher. Et il était hors de question de miner davantage le terrain. Et ça, j'étais certain que Dean le comprendrais.
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité


Bien de l'eau a coulée sous les ponts... [Pv Dean] Empty
MessageSujet: Re: Bien de l'eau a coulée sous les ponts... [Pv Dean]   Bien de l'eau a coulée sous les ponts... [Pv Dean] EmptyLun 16 Jan - 9:33


Raph s'approcha de Dean et lui posa la main sur l'épaule:

- "J'ai passé quatre ans à projeter mon futur dans cette jungle, laisse moi le temps de me projeter à Terra Nova." termina le médecin

Comme il s'y attendait Raph ne souhaitait pas qu'on le sache en vie mis à part en ce qui concernait le commandant. Cela suivait une certaine logique en somme et même si le soldat aurait préféré rentrer avec son ami, il ne pouvait que respecter le choix de ce dernier. Après avoir écouté sa réponse il porta la main à son communicateur pour répondre à la colonie:

- "Ici Anderson... Soyez vigilant nous avons de bonnes raisons de penser qu'un raptor ou deux sont dans le périmètre.. Par sécurité je recommande de suspendre les travaux extérieurs dans ce secteur tant que la menace n'est pas levée." répondit-il

"De bonnes raisons de penser que des raptors sont dans les parages", se répéta mentalement le soldat avec un léger sourire. A vrai dire il était juste sous leurs yeux mais il préférait garder ce détail pour lui. Sans quoi la colonie leur enverrait des hommes pour les aider à se tirer de ce mauvais pas. D'un côté ils n'en avaient pas besoin, les trois hommes étant parfaitement aptes à gérer la situation, et d'un autre cela trahirait la présence de Raph. Il faudrait déjà convaincre Jonas de rester silencieux à ce sujet, alors avec quatre ou cinq soldats de plus dans les parages, garder ce secret ne serait dès lors plus possible.

Quelques secondes plus tard la réponse grésilla dans son communicateur:

- "Bien reçu Anderson... Soyez prudents, nous en informons le commandant! Besoin de renforts?"

Comme il s'y attendait on lui proposait d'envoyer des renforts en plus, ce qui vu la situation n'était pas le plus judicieux. Il n'hésita que brièvement avant de donner sa réponse:

- "Négatif colonie... Nous gérons la situation!""

- "Bien reçu! Terra Nova, terminé!"

Ce problème réglé, restait encore le cas du raptor. Si Dean et Jonas tardaient trop à rentrer, la colonie enverrait sans aucun doute une seconde patrouille pour voir s'il leur était arrivé quelque chose. Ils étaient déjà en retard et le soldat ne pourrait pas longtemps en expliquer les raisons sans soulever quelques doutes.

Il tourna un regard entendu vers Jonas puis vers Raphaël:

- "Bon cela dit... Il reste le problème de ce raptor... Une idée?"

Il attendait d'avantage une réponse du médecin que de son camarade de patrouille, ce dernier n'étant arrivé que récemment avec le dixième pèlerinage. Raph quant à lui connaissait parfaitement les environs et la disposition de ses pièges. De plus quatre ans dans la jungle lui avaient sans doute appris des techniques efficaces pour éloigner ou se débarrasser de carnivores. S'il y avait une solution, surtout si l'on mettait de côté les armes soniques, Raph serait sans doute le plus à même à la fournir.


Dernière édition par Dean Anderson le Lun 16 Jan - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité


Bien de l'eau a coulée sous les ponts... [Pv Dean] Empty
MessageSujet: Re: Bien de l'eau a coulée sous les ponts... [Pv Dean]   Bien de l'eau a coulée sous les ponts... [Pv Dean] EmptyLun 16 Jan - 9:58

    Dean évoqua le risque du raptor sans le confirmer. Il évitait ainsi l'arrivée des renforts et donc la découverte de mon existence. Je l'en remerciais silencieusement. Il venait de me couvrir pour de bon. D'autant qu'il refusa clairement les renforts. Mais le problème demeurait là. Le raptor rodait toujours ici. Et Dean demanda alors si quelqu'un avait une idée. Et là, je compris clairement qu'il s'attendait à une idée venant de moi.

    Souriant un instant, je fis demi-tours pour tirer un fusil un peu spéciale. Il ne tirait pas des balles, mais des doses de tranquillisant ou poison. C'était au choix pour le coup. Il fallait donc éloigné le Raptor et faire en sorte qu'il ne revienne pas de sitôt. Un défi en soit étant donné que les Raptors étaient sûrement les carnivores les plus dangereux du coin. Mais ce genre de défi, j'en avais relevais des dizaines, voir des centaines depuis ma disparition. Je commençais à être habitué.

    — Je vais te montrer comment on survit ici.

    Souriant alors, je pris une aiguilles naturelles — vive les végétaux — et ouvris un pot en terre contenant un liquide bizarre. À l'occurrence, une drogue puissante capable d'abattre un homme. Je trempais mon aiguille avant de la placer dans le petit fusil. M'avançant vers la fenêtre, je verrouillais ma cible avant de tirer. Le raptor se mit automatiquement à rugir et s'énerver sur tous ce qui l'entourait. Il avait des raisons de s'énerver, mais je savais aussi que d'ici quelques minutes, il aurait beaucoup de difficulté à évoluer ici. Prenant alors un autre fusil, je tirais en aveugle dans l'arbre le plus éloigné possible. Réveillant sans aucun doute la faune locale, je profitais de l'agitation pour tirer une seconde fois et blesser quelque chose. Tombant au sol, l'animal blessé se mit à hurler à la mort.

    Des instincts affaibli, l'odeur du sang et les cris de détresse... Le raptor se focaliserait sans aucun doute sur ce qu'il peut avoir dans son état. Nous attendîmes alors quelques minutes avant de voir le Raptor répondre à l'appel de la nature. Il disparut alors dans les feuillages, nous laissant seul et en sécurité. Du moins, en danger réduit. Posant à nouveau l'arme au sol je me tournais vers les soldats.

    —Il vaut mieux ne rien tuer au pied d'un campement, la carcasse peut attirer des carnos à rentrer à l'intérieur des terres et là... J'aurais un sérieux problème.

    Je n'aimais pas tuer la faune locale, mais lorsque je n'avais pas le choix, l'instinct de survit primé sur le reste.

    — Vous pouvez y aller, il faudra juste faire gaffe à mes pièges, tu es tombé dans un gentil, les autres sont un poils plus mortel.

    Lui dis-je en souriant. Il était vrais que je n'avais pas franchement installé ses pièges dans le but de préserver la vie humaine. Autant un dino s'en sortirait, autant un homme... Moins sur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité


Bien de l'eau a coulée sous les ponts... [Pv Dean] Empty
MessageSujet: Re: Bien de l'eau a coulée sous les ponts... [Pv Dean]   Bien de l'eau a coulée sous les ponts... [Pv Dean] EmptyLun 16 Jan - 10:56


- "Vous pouvez y aller, il faudra juste faire gaffe à mes pièges, tu es tombé dans un gentil, les autres sont un poils plus mortel."

Dean n'avait aucun doute quant à la véracité de ses dires. Il avait déjà testé un piège de Raph et s'il ne s'agissait que de l'un des moins dangereux il ne tenait pas particulièrement à faire connaissance avec les autres. Se jurant de faire attention où il posait les pieds de la périmètre il se prépara à descendre de la cabane.

Il vérifia la charge de son fusil puis s'assura de l'état de son équipement afin de s'assurer qu'il ne risquait pas de le lâcher à un moment fatidique, Jonas faisant de même de son côté, puis se tourna vers Raph:

- "Je reviendrai prendre de tes nouvelles soit en assuré... Faut dire qu'on ne s'ennuie pas avec toi.."dit-il avec un léger sourire

Avant de descendre de la cabane pour rejoindre la terre ferme il lança un communicateur à Raph. Dean en prenait toujours deux avec lui, histoire que si le premier lâchait où autre il ne perde pas le contact avec la colonie. En l’occurrence cela lui permettrait de garder contact avec son ami s'il avait besoin de matériel, ce dont il doutait fortement après quatre ans dans la jungle, ou dans le cas plus probable ou Dean aurait besoin de le contacter.

Après un dernier regard vers Raph il se laissa tomber au sol et se réceptionna en douceur en tentant de faire le minimum de bruit, bientôt imité par Jonas. Le raptor ayant trouvé de quoi manger le danger semblait écarté de ce côté là, ce qui ne signifiait pas pour autant qu'un autre prédateur ne se cache dans la flore épaisse de la jungle.

Après avoir balayé la zone pour s'assurer que rien ne les menaçait directement, Dean jeta un regard à son localisateur pour repérer la colonie puis fit un signe à Jonas pour lui donner la direction à prendre. Le langage militaire des signes s'avérait plus que jamais de circonstance et permettait de communiquer en silence ce qui n'était de loin pas du luxe dans cet environnement.

Heureusement leur progression ne fut pas perturbée par un quelconque carnivore et après quelques minutes de marche silencieuse ils retrouvèrent enfin leur véhicule qui attendait sagement là où ils l'avaient laissé. Dean prit le volant et Jonas, le fusil sur les genoux prêt à réagir à toute attaque, s'installa côté passager.

Dean appréciait la relative sécurité qu'offrait les voitures blindées de la colonie, ce qui représentait un atout appréciable en pleine jungle. Puissantes et tout-terrain, il n'y avait que peu d'endroits où elles ne pouvaient se faufiler et bien des fois des vies avaient été épargnées grâce à la protection qu'elles offraient.

Le soldat ne prononça pas un seul mot pendant le trajet, repensant à sa rencontre avec Raph avec un léger sourire sur les lèvres. C'était de loin la meilleure surprise de ces derniers mois et savoir son ami en vie lui mettait du baume au cœur. Ce ne fut que lorsqu'ils furent enfin en vie des grandes portes de la colonie qu'il reprit enfin la parole:

- "Reste silencieux au sujet de Raph d'accord? Je vais aller en parler au commandant mais d'ici là il faut respecter sa volonté et ne pas ébruiter cette affaire.. Je peux compter sur toi?" demanda-t'il a son camarade

Jonas ne répondit pas de suite et laissa son regard vagabonder sur les environs avant de tourner enfin son regard vers Dean:

- "Je dois bien dire que je n'approuve pas vraiment... Mais tu le connais mieux que moi et si c'est ce qu'il veut, je peux bien lui accorder cette faveur! Mais ne tarde pas trop avant d'en parler à Kordsmeier, d'accord?"

Dean acquiesça et le remercia d'un regard tandis qu'ils franchissaient les portes et que la herse se refermait derrière eux. Une fois le véhicule à l'arrêt le soldat en descendit et laissant Jonas reprendre ses occupations il prit la direction des quartiers du commandant pour l'avertir de la situation.


RP TERMINE!
Suite au prochain épisode Razz
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


Bien de l'eau a coulée sous les ponts... [Pv Dean] Empty
MessageSujet: Re: Bien de l'eau a coulée sous les ponts... [Pv Dean]   Bien de l'eau a coulée sous les ponts... [Pv Dean] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bien de l'eau a coulée sous les ponts... [Pv Dean]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Entre la vie et la mort (PV Savannah / Raph / Nyah / Dean)
» Dean Anderson
» Dean Anderson - Toi, Moi et un RP
» Assistance from elsewhere ๑ Dean
» Run Joey Run| PV Dean
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Nova :: Archives des RPs Terminés-